Manga Crossing

Bonjour ! vous etes sur le forum Manga Crossing, un forum de connection sur DS ou WII, Dans la boutique vous pouver commander des objets du jeu et vous les faire livrer.
Et des topics de Manga
Si vous n'êtes pas inscrit. On a besoin de toi !
Et n'oublis pas ta presentation. Obligatoire de lire le reglement !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga Crossing

Bonjour ! vous etes sur le forum Manga Crossing, un forum de connection sur DS ou WII, Dans la boutique vous pouver commander des objets du jeu et vous les faire livrer.
Et des topics de Manga
Si vous n'êtes pas inscrit. On a besoin de toi !
Et n'oublis pas ta presentation. Obligatoire de lire le reglement !!

Manga Crossing

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Commerce et affaires, biographie d'un tanuki.

    Fusions
    Fusions


    Posts : 37
    Join date : 10/10/2009
    Age : 34
    Location : Là où ma vie devrait s'arrêter.

    Commerce et affaires, biographie d'un tanuki. Empty Commerce et affaires, biographie d'un tanuki.

    Message  Fusions Sam Oct 10, 2009 8:10 pm

    Chapitre premier, ouverture d'un boutique :

    La patte nue foula l'herbe mouillée de cet endroit pour la première fois, ne prêtant attention aux épines et pierres se dressant sur la pelouse cahoteuse. L'œil à la fois vif et distrait, le poil brun et la queue noire, un masque sur les yeux, un costume noir, ce personnage avait l'air d'un voleur ou d'un homme d'affaire. C'était la deuxième option, c'était un homme ou plutôt animal d'affaire, débutant dans le commerce.

    Il s'assît sur un rocher encore lisse et humide. Il soupira. Il ne voyait que trois maisons. Ce n'était pas assez pour être franc. De plus, rien ne pouvait laisser présager qu'un tanuki comme lui allait réussir sa vie... Il abandonna ces pensées pessimistes et se leva. Après tout, l'avenir sera peut-être tout autre. Il se dirigea vers un bâtiment à l'allure imposant et aux briques brunes comme son pelage, surmonté d'une horloge et côtoyé par un grand panneau d'affichage. Il tapa à la porte en bois, de pin sûrement...

    Un animal aux plumes blanches et au bec large lui ouvrit en lui lançant un regard joyeux et triste à la fois. Il entra d'un pas mal assuré et regarda autour de lui. Une benne à ordure verte dans un coin, un magnifique comptoir en lambris de chêne, une pile de dossiers dans l'autre, deux paillassons verts et rouges au pied du comptoir, ce bâtiment était sûrement administratif.

    _Bienvenue à la mairie de la ville, que puis-je pour vous ?

    Le jeune tanuki s'étonna d'entendre une voix si douce et chaleureuse sortir d'un si large bec.

    _J...Je voudrais établir u...un c..commerce dans la ville... Répondit-il timidement.
    _Ah ! Vous devez être le nouveau vendeur ! L'ancien, un renard est partit suite à de trop hauts prix !
    _O...oui !

    La femelle aux plumes blanches lui fit signe de la suivre. Elle s'arrêta devant un bureau à la porte transparente. On y voyait une tortue d'âge mûr dormir sur une pile de dossier. Elle fit un geste de l'aile signifiant qu'il devait rester là.

    _Monsieur le maire n'aime pas être dérangé, voyez-vous.

    L'animal aux poils bruns hocha la tête et s'assit sur une chaise. Peu après, l'oiseau revint, suivit du vieux reptile.

    _Bonjour, vous devez être (il s'arrêta et bailla) Tom Nook, le jeune diplômé en matière de commerce ?
    _Oui, j...je pense.
    _Un peu de confiance (il bailla encore) voyons, voici les papiers à signer afin de vous déclarer légitime propriétaire du magasin.

    Tom signa chaque papier après les avoir regardé attentivement.

    _Bien...bien, voici les clés de la boutique, elle est un peu vieille, mais elle vas vous plaire !

    La tortue lui passa des clés rouillés et une vielle carte.

    _Voici le plan de la ville, vous y verrez votre magasin ainsi que d'autres choses utiles. En passant, signalez sur le panneau d'affichage que vous avez ouvert, sinon personne ne saura l'ouverture de votre boutique.

    Remerciant les animaux, Nook se dirigea vers le panneau d'affichage et y écris les mots suivants :
    « Ouverture de la boutique Nook, j'essayerais de faire de mon mieux, mais si je ne vous plait pas, faîtes m'en part ! Dans l'ancien magasin d'un certain renard.

    Tom Nook, votre nouveau commerçant. »

    Il consulta son plan et vit avec joie que son magasin se situai tout près de la mairie ! Joie qui ne dura pas longtemps en voyant la boutique en question.
    Quand le maire avait parlé de vieille boutique, il n'avait pas précisé à quel point. En bois mangé par les mites, une porte grinçante, de vielles tables et une toile d'araignée sur le plafond, ce magasin était charmant, si l'on aimait l'horreur !

    D'un pas ferme, le tanuki entra et soupira. Au moins, il y avait un toit... Et une arrière boutique faisant office de maison. Il commença à planifier quelques rénovations...

    A suivre !
    Mindy
    Mindy


    Posts : 305
    Join date : 04/09/2009
    Age : 26
    Location : devant mon ordi^^

    Commerce et affaires, biographie d'un tanuki. Empty Re: Commerce et affaires, biographie d'un tanuki.

    Message  Mindy Sam Oct 17, 2009 6:54 pm

    SUPER!!!

    j'adore ton histoire!!!!

    vivement la suite!!!!

    tu nous la fait quand la suite ch'ui trop pressé!!!!!


    Very Happy
    Mizuki
    Mizuki


    Posts : 69
    Join date : 18/04/2010
    Age : 28
    Location : Tu sais lire ?

    Commerce et affaires, biographie d'un tanuki. Empty Re: Commerce et affaires, biographie d'un tanuki.

    Message  Mizuki Mar Avr 20, 2010 2:00 pm

    J'adore ton histoire ! Je vais peut-être m'y mettre aussi !
    J'en ai une de faites sur mon blog mais je prèfere de loin les interviews des personnages ! =]

    Contenu sponsorisé


    Commerce et affaires, biographie d'un tanuki. Empty Re: Commerce et affaires, biographie d'un tanuki.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Mai 10, 2024 8:34 am